Login

Grande distribution Jeunes Agriculteurs : rassemblement devant un centre Leclerc dans le Doubs

BESANSON, 28 février 2004 - Plusieurs dizaines d'agriculteurs (une centaine selon les manifestants, une quarantaine selon les gendarmes) se sont rassemblés samedi devant le centre Leclerc de Pontarlier (Doubs) pour dénoncer les pratiques commerciales et de transparence sur les marges de la grande distribution, a-t-on appris auprès des Jeunes Agriculteurs (JA) du Doubs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Des tracts ont été distribués aux clients, en fin de matinée et jusqu'en début d'après midi, pour les informer de ces pratiques, dans le cadre d'une journée d'action nationale à l'appel des JA, organisée vendredi mais qui dans le Doubs a été repoussée à samedi pour des raisons pratiques. Les JA de ce département ont choisi un centre Leclerc car, selon eux, c'est le groupe qui met le plus de pression sur les agriculteurs.

Des affiches où l'on pouvait lire "Stop au racket" ont également été collées à partir de vendredi soir sur des panneaux publicitaires de différentes enseignes de la grande distribution sur l'ensemble du département, a indiqué à l'AFP Philippe Monnet, président des JA du Doubs.

Les JA estiment que la grande distribution ne respecte pas ses engagements en matière de pratiques abusives et de transparence sur les marges. En novembre dernier, ils avaient avaient lancé un ultimatum à "90 jours fin de mois" aux grandes surfaces pour qu'elles respectent leurs engagements faute de quoi ils passeraient "à l'action".


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement